Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie mouvementée
Ma vie mouvementée
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Petits Vacherins Vanille-Fraise

vacherin1Pour 6 personnes - Préparation : 20 min. - Attente : 1 h.

Ingrédients magiques :
3/4 de litre de crème glacée à la vanille, 3/4 de litre de sorbet à la fraise avec des fraises des bois, 3 meringues, 250 g. de fraises, 125 g. de fraises des bois, 1/2 citron, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

Dans un saladier, étalez une couche de vanille et une couche de sorbet aux deux fraises. Réservez 1 heure au congélateur.
Préparez un coulis en mixant les fraises équeutées avec le sucre et un filet de jus de citron. Réservez-le au réfrigérateur.
Ecrasez les meringues. Sortez le saladier du congélateur 15 min. avant le montage des vacherins. Répartissez 1/6 éme des miettes de meringues au fond d'un cercle de 8 cm de diamètre au centre d'une assiette. Remplissez-le du mélange des deux glaces avec 1 c. à soupe. Levez le cercle. Procédez de la même façon pour le 5 autres vacherins. Garnissez-les de fraises des bois. Servez avec le coulis frais. Mais surout n'oubliez pas qu'avec ses petits desserts, le paradis est tout de même sur Terre.

Publicité
Commentaires
E
Alors là, je suis désolée ms c'est pas un article à voir quand on revient d'un repas moyen (voire très moyen) au resto U!! Ca donne faim!
Ma vie mouvementée
Publicité
Publicité